Stéphane Caudéran, né en 1974 à Bordeaux, est à la fois auteur, comédien et metteur en scène. Habitué aux planches depuis très jeune (il crée son premier spectacle à 17 ans), Stéphane intègre le Théâtre des Salinières en 2003. Là, il joue de nombreuses comédies reconnues : La Bonne Planque, Chérie Noire, Panique au Plazza ou encore de nombreux Feydeau.


En 2010, il endosse au Théâtre Victoire le rôle de Brigitte dans Le Clan des Divorcées, pièce qu'il jouera plus de 450 fois à Bordeaux. Cette comédie déménage au Théâtre Trianon en 2013. C'est un succès sans précédent dans la capitale aquitaine. Stéphane aura l'occasion de la jouer plusieurs semaines à La Rochelle et Marseille. On le verra également au Café-Théâtre des Beaux-Arts dans Nuit d'Ivresse de Josiane Balasko ou encore en Watson dans une adaptation de Sherlock Holmes.


Il a tourné pour la télévision dans Famille d'Accueil sur France 3 et apparait dans Résistances sur TF1. De même, il est au générique de nombreux courts-métrages diffusés lors du Short Film Corner au Festival de Cannes ou des soirées Kino Session.

Son travail d'écriture rencontre un franc succès dès sa première pièce, Joyeux Anniversaire, Chérie ! Ses comédies sont aujourd'hui jouées un peu partout en France et en Belgique. Il a le sens du rythme et sent quand une réplique fait mouche.

 

Ses inspirations vont de Georges Feydeau à Alexandre Astier.


En 2015, il écrit et joue son premier seul-en-scène, Le Petit Râleur Bordelais, après avoir collaboré à l'écriture de spectacles comme notamment Ding ! de Yann Maurel .

 

Après deux ans d'études, de recherches et de documentation, il s'apprête à lancer sa nouvelle création : Astronomythes, un spectacle sur les théories du complot autour de l'Espace.

 

Parmi ses projets, de nouveaux spectacles autour de Léonard de Vinci ou encore Toutankhamon.

Service facile et professionnel

Je crée mon site